Le Parfum de l’âme

SAMA crée et produit des parfums personnalisés d’exception.

Ces parfums sont en accord avec l’âme. Le processus de création commence par un entretien personnalisé, une consultation au cours de laquelle Stella prendra en compte la nature de l’âme, sa généalogie et son potentiel latent, ce qui redonnera un élan au consultant grâce à un déroulé alchimique et autres méthodes mises à contribution (comme le tarot et sa symbolique, l’alignement des chakras, la médecine chinoise,et le yi ching).

Les plantes sont les aimants et les accompagnants de nos chemins de vie. Une fois assemblées, leur parfum entrera en résonnance avec la carte astrologique, tel un talisman.

C’est à partir de ce retour à la matrice originelle qui connaît le plan archétypal de l’âme sur Terre que Stella assemblera les essences, donc leurs vibrations, qui répondront aux nécessités subtiles de l’âme.

Les parfums de Stella sont composés exclusivement d’ingrédients naturels (huiles essentielles, macérats, résines etc). Ils harmonisent nos échanges et augmentent notre rayonnement.

Sama applique aussi ce processus de création à des Maisons souhaitant développer leur signature olfactive, autant pour un parfum porté que pour un parfum d’ambiance.

La Terre sur laquelle nous marchons est analogue à notre corps physique, et comme lui, elle a ses corps subtils, elle rejoint le soleil ainsi que les autres planètes. Toutes les planètes par leur corps subtil peuvent communiquer entre elles et font des échanges. Toutes les planètes sont reliées à des plantes spécifiques. Les planètes représentent un corps et le soleil est le cœur qui les fait vivre. Le système solaire représente un être avec ses organes où, comme dans notre organisme rien n’est séparé, tous les organes vivent et travaillent en communication permanente. C’est cette liaison qui explique, comme l’enseigne l’astrologie, l’influence des planètes donc des plantes sur les créatures.

La Terre est donc un des organes de ce grand corps qui est notre système solaire. L’homme vivant sur la Terre subit l’influence de toutes les planètes. Il est aussi en lien avec les plantes, les minéraux et les métaux qui font partie de la Terre.

Votre parfum doit être le reflet de l’influence de ces plantes avec la vibration que celles ci peuvent vous conférer pour évoluer. Votre parfum est composé d’extraits de macérats, d’huiles essentielles, de résines biologiques ou sauvages. Le flacon est aussi un flacon personnalisé et taillé à la main dans du cristal, sa symbolique et sa couleur dépendront de sa composition.

En réalité la Terre possède la même structure que l’homme. L’homme est constitué de 7 corps, si on s’arrête au corps physique, on est loin de connaître l’être humain dans sa totalité. Il faut étudier dans les domaines éthique, astral, mental, causal, boudhique et atmique. Le parfum est le lien entre le corps physique et ces corps subtils.

Il est dit «  Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Parce que l’univers des hommes a été créé sur le même modèle. C’est une vraie limitation de ne regarder que le corps physique visible.

Le parfum est le lien entre le visible et l’invisible, il déploie les autres perceptions permettant de dépasser les 5 sens et d’accéder à la richesse, la splendeur, l’immensité, à l’infini de la création. Tous les êtres de lumière travaillant dans une vibration plus élevée que la Terre physique et dense, ces êtres sont sur des fréquences vibratoires d’une Terre subtile et invisible. Le parfum est le lien entre ces deux états de fréquences vibratoires distinctes. Il permet d’accéder à notre être supérieur et d’aider cette partie invisible de notre véritable soi afin d’accomplir notre destin divin.

A la Renaissance les Grandes Dames avaient leur parfum secret composé en associant les plantes et les planètes dominantes du thème astral et leur morphologie.

J’utilise le thème astral ainsi que la synergie de minéraux, métaux et huiles essentielles pour créer le parfum. Il sera introduit dans le parfum la pierre demie précieuse correspondant aussi à votre thème.

Vous devez fournir votre nom et prénoms, date de naissance et heure ainsi que le lieu. Au préalable il y a un entretien puis une séance d’olfaction de maximum deux heures. Puis un déroulé alchimique sera effectué pour éclaircir certains points se déroulant dans votre vie.

Votre parfum est remis dans les 3 à 4 mois suivant la rencontre, le temps de laisser opérer l’alchimie des essences.

Je peux aussi réaliser la crème corps en harmonie avec le Parfum. Ainsi que la crème visage en fonction du type de peau.

Un arôme choisi peut aider à créer un terrain favorable, les parfums stimulent les aspects dynamiques et positifs d’un être par effet de résonance vibratoire.

Chaque parfum doit être unique et personnel pour entrer en résonance avec la singularité et l’intégrité de la personne, corporellement, psychiquement et énergétiquement.

Le parfum est la nourriture subtile à la fois pour les organes du corps et également pour les fonctions de l’âme Les parfums à base d’huiles essentielles transforment et harmonisent notre odeur et équilibre nos échanges avec notre entourage. Le parfum augmente notre rayonnement donc favorise selon les lois de l’attraction ce qui nous ait dû.

Les alchimistes emploient un autre langage, il parle de « fixer le volatil » c’est à dire retenir ce qui par définition s’échappe : le volatil, l’esprit.

Mais pour fixer le volatil, l’Esprit cosmique, il faut le condenser, le matérialiser et cela n’est possible qu’à condition de travailler en même temps sur le processus inverse, c’est à dire « volatiliser le fixe » rendre subtil ce qui est matériel, tant que l’on se s’occupe que du corps physique, grossier, épais et impur, il ne peut pas vibrer à l’unisson avec l’esprit et le retenir. Le parfum volatilise le fixe, il spiritualise le corps physique.

La coupe du Graal est le symbole de l’être humain qui est parvenu à attirer et à fixer l’esprit en lui. L’homme doit travailler sa propre matière. La plus grande réalisation à laquelle l’être humain peut arriver c’est d’unir le moi inférieur au moi supérieur.

Témoignage :

J’ai attendu d’être dans un moment de paix intérieure pour partager et limiter l’intervention de la pensée. Car par la pensée on ne peut pas ressentir la connexion à la nature et à l’énergie de vie et donc il serait impossible de parler des parfums Sama.

En fait, l’essence des parfums Sama ne peut être perçue ni par la pensée, que je considère comme un sens, ni par nos sens. Il faut être dans l’être. Il faut accepter que nous sommes une partie d’un tout. C’est une parfumerie que l’on doit apprendre a recevoir…

Ce n’est pas une parfumerie de consommation mais d’acceptation.

Dans sa conception, c’est une mécanique très simple. Stella utilise l’énergie matricielle de la nature et la projette à travers des compositions comme un miroir de fréquences qui vibre au niveau de l’être et plus de l’ego… Nous ne sommes plus un produit mais une partie du tout.

En s’appuyant sur la nature sans la modifier et en la respectant profondément, Stella nous permet d’être connectes à un échantillon de cette énergie matricielle. Face à cet échantillon extrait de notre source originelle, chacun d’entre nous entreprendra son chemin…

Si la mécanique conceptuelle est simple, la réalisation est plus délicate. C’est un procédé holistique qui demande un lâcher prise total car le travail se fait à l’être et non pas à la pensée.

Philippe G.