About SAMA

La personne qui est derrière SAMA est une femme, Stella Giordanengo.

Née sur les rives de la Méditerranée dans le sud de la France, elle s’est nourrie d’expériences professionnelles en parfumerie et en cosmétique acquises à travers le monde et elle a acquis une expérience personnelle beaucoup plus sacrée. Elle a découvert d’autres cultures de beauté et d’autres soins traditionnels de la peau. Stella a séjourné de longues années au Brésil, elle a rencontré les populations berbères du Maroc, étudiant leur utilisation de plantes médicinales. De la même manière, elle a parcouru l’Inde, le Tibet et l’Himalaya pour apprendre et contempler.

Stella s’est aujourd’hui posée dans les Gorges du Tarn où elle mène une vie fidèle à elle-même et tournée vers l’autre.

LA VOCATION DE SAMA

La vocation majeure de SAMA est de capter l’énergie des plantes, de la maintenir intacte et de la porter par les senteurs, jusqu’aux humains, ce qui fait des produits de SAMA des empreintes de la nature elle-même.

Dans le respect des principes de la médecine ayurvédique, les produits de SAMA sont faits à la main par Stella Giordanengo, dans un endroit idyllique appelé « Les Gorges du Tarn» dans le sud de la France. C’est un lieu plein de la forte énergie des fontaines, rivières, rochers et des montagnes.

Les matières premières de chacun des produits sont soigneusement choisies, avec amour et conscience. Elles sont tirées de matières végétales de haute qualité, issues de sources renouvelables, cultivées par des gens qualifiés et passionnés, bien connus de SAMA et dont plusieurs sont devenus des amis.

Utiliser les produits SAMA enrichit votre vie quotidienne d’un beau rituel, c’est l’expression d’un respect et d’un amour pour vous-même. Avec chaque goutte, vous détiendrez dans vos mains la nature, la connexion à l’essence, la vibration, l’esprit de la plante. Celui-ci trouvera sa propre façon de répondre à vos besoins, et il vous aidera à ouvrir votre conscience.

Un produit SAMA est un élixir pour l’âme, une nourriture pour le cœur, un support pour l’esprit. Aussi SAMA soutient la féminité dans tous ses aspects, reliant chaque femme à la nature, où qu’elle soit. Les fréquences de chaque essence va avoir un effet sur le physique et sur le mental, inspirant un retour à une manière de vivre plus fondamentale, en contact plus étroit avec l’univers.

Chaque produit SAMA est conçu avec une conscience pour le détail, qui selon nous devrait également s’appliquer à la vie en général. Utiliser les produits SAMA soutiendra votre estime de soi et vous inspirera d’autres ambitions pour votre vie, vous encourageant à une alimentation saine et à un mode de vie édifiante, faisant de vous une personne plus forte et plus belle.

magdarosa_vapo

Le nom de la SAMA provient des Samavédas, chants védiques d’initiation transmis oralement de père en fils et jamais écrits pour préserver la composante vibratoire de la communication. Sama est la première des six vertus du jnana yoga, qui est l’un des quatre chemins du yoga et la voie la plus directe vers l’objectif de l’advaita vedanta : la réalisation de soi.

La tradition se retrouve dans le Samaâ’ arabe, nom signifiant ciel mais aussi une pratique incantatoire spirituelle et la danse soufie, au cours de laquelle les cœurs sont exposés à l’éclat de la lumière divine.

Le poète persan Rumî a déclaré au XIII siècle : « Sama est le chemin, une porte vers le ciel, ô Sama qui est les ailes et les plumes de l’âme des oiseaux. Les coeurs se sont sublimés par le Sama, ils sont aussi en colère que les nuages du printemps ».
Enfin, le mot sanscrit sama signifie la sérénité, le contrôle de l’esprit, la capacité à préserver son esprit des perturbations du monde extérieur.

UNE PARFUMERIE ET UNE COSMETIQUE SACREES

Les produits SAMA s’inspirent des traditions de soin védiques de l’Inde ancienne et du chamanisme d’Amazonie. Le nom SAMA lui-même évoque à la fois une mélodie sacrée des rituels védiques (Samaveda) et la danse cosmique des Soufis (Samâ). il rappelle également le nom arabe du ciel. En sanskrit SAMA utilisé seul signifie sérénité, maitrise de soi tandis que comme préfixe il exprime l’équilibre, l’équité. La rosace ou le mandala du logo parle de fleurs et de cathédrales, c’est une « fleur de vie », un modèle de géométrie sacrée qui représente les cercles de conscience se répandant dans l’univers.

PARFUMS PERSONNALISES

SAMA crée et produit des parfums personnalisés. Ce sont des parfums d’exception, et pas seulement parce qu’ils sont uniques, aussi parce qu’ils dessinent une aura à l’âme. Le processus de création commence par un entretien avec Sandrine, un entretien qui sera profond, intense et pourra durer des heures, une véritable consultation au cours de laquelle Sandrine identifiera patiemment, un à un, les différends traits de l’âme de son client. C’est à partir de cette matrice perçue qu’elle saura ensuite choisir et assembler les essences, dont les senteurs et les fréquences répondront aux attentes, le plus souvent inconscientes, du demandeur de parfum personnalisé.

Le parfum de votre âme créé par Stella.
Les essences 100 % naturelles du Parfum permettent à l’homme de se relier à sa nature originelle, à son potentiel natif, à sa propre lumière.

La Terre sur laquelle nous marchons est analogue à notre corps physique, et comme lui, elle a ses corps subtils, elle rejoint le soleil ainsi que les autres planètes. Toutes les planètes par leur corps subtil peuvent communiquer entre elles et font des échanges. Toutes les planètes sont reliées à des plantes spécifiques. Les planètes représentent un corps et le soleil est le cœur qui les fait vivre. Le système solaire représente un être avec ses organes où, comme dans notre organisme rien n’est séparé, tous les organes vivent et travaillent en communication permanente. C’est cette liaison qui explique, comme l’enseigne l’astrologie, l’influence des planètes donc des plantes sur les créatures.

La Terre est donc un des organes de ce grand corps qui est notre système solaire. L’homme vivant sur la Terre subit l’influence de toutes les planètes. Il est aussi en lien avec les plantes, les minéraux et les métaux qui font partie de la Terre.

Votre parfum doit être le reflet de l’influence de ces plantes avec la vibration que celles ci peuvent vous conférer pour évoluer. Votre parfum est composé d’extraits de macérats, d’huiles essentielles, de résines biologiques ou sauvages. Le flacon est aussi un flacon personnalisé et taillé à la main dans du cristal, sa symbolique et sa couleur dépendront de sa composition.

En réalité la Terre possède la même structure que l’homme. L’homme est constitué de 7 corps, si on s’arrête au corps physique, on est loin de connaître l’être humain dans sa totalité. Il faut étudier dans les domaines éthique, astral, mental, causal, boudhique et atmique. Le parfum est le lien entre le corps physique et ces corps subtils.

Il est dit «  Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Parce que l’univers des hommes a été créé sur le même modèle. C’est une vraie limitation de ne regarder que le corps physique visible.

Le parfum est le lien entre le visible et l’invisible, il déploie les autres perceptions permettant de dépasser les 5 sens et d’accéder à la richesse, la splendeur, l’immensité, à l’infini de la création. Tous les êtres de lumière travaillant dans une vibration plus élevée que la Terre physique et dense, ces êtres sont sur des fréquences vibratoires d’une Terre subtile et invisible. Le parfum est le lien entre ces deux états de fréquences vibratoires distinctes. Il permet d’accéder à notre être supérieur et d’aider cette partie invisible de notre véritable soi afin d’accomplir notre destin divin.

A la Renaissance les Grandes Dames avaient leur parfum secret composé en associant les plantes et les planètes dominantes du thème astral et leur morphologie.

J’utilise le thème astral ainsi que la synergie de minéraux, métaux et huiles essentielles pour créer le parfum. Il sera introduit dans le parfum la pierre demie précieuse correspondant aussi à votre thème.

Vous devez fournir votre nom et prénoms, date de naissance et heure ainsi que le lieu. Au préalable il y a un entretien puis une séance d’olfaction de maximum deux heures. Puis un déroulé alchimique sera effectué pour éclaircir certains points se déroulant dans votre vie.

Votre parfum est remis dans les 3 à 4 mois suivant la rencontre, le temps de laisser opérer l’alchimie des essences.

Je peux aussi réaliser la crème corps en harmonie avec le Parfum. Ainsi que la crème visage en fonction du type de peau.

Un arôme choisi peut aider à créer un terrain favorable, les parfums stimulent les aspects dynamiques et positifs d’un être par effet de résonance vibratoire.

Chaque parfum doit être unique et personnel pour entrer en résonance avec la singularité et l’intégrité de la personne, corporellement, psychiquement et énergétiquement.

Le parfum est la nourriture subtile à la fois pour les organes du corps et également pour les fonctions de l’âme Les parfums à base d’huiles essentielles transforment et harmonisent notre odeur et équilibre nos échanges avec notre entourage. Le parfum augmente notre rayonnement donc favorise selon les lois de l’attraction ce qui nous ait dû.

Les alchimistes emploient un autre langage, il parle de « fixer le volatil » c’est à dire retenir ce qui par définition s’échappe : le volatil, l’esprit.

Mais pour fixer le volatil, l’Esprit cosmique, il faut le condenser, le matérialiser et cela n’est possible qu’à condition de travailler en même temps sur le processus inverse, c’est à dire « volatiliser le fixe » rendre subtil ce qui est matériel, tant que l’on se s’occupe que du corps physique, grossier, épais et impur, il ne peut pas vibrer à l’unisson avec l’esprit et le retenir. Le parfum volatilise le fixe, il spiritualise le corps physique.

La coupe du Graal est le symbole de l’être humain qui est parvenu à attirer et à fixer l’esprit en lui. L’homme doit travailler sa propre matière. La plus grande réalisation à laquelle l’être humain peut arriver c’est d’unir le moi inférieur au moi supérieur.

 

TEMOIGNAGE : Ma balade vers la découverte de mon âme … par Michelle B.

Octobre 2016, magazine l’Inexploré, je lis un article qui m’interpelle de part son titre : « Le parfum est lié à l’âme ». Sur mon parcours d’ouverture spirituelle, me voilà happée par le visage de cette femme, Stella Giordanengo, et quelques phrases qui me touchent de plein fouet, comme : « …le parfum peut faire accéder à d’autres états de conscience, raviver des mémoires et nous faire évoluer ». Depuis mon enfance, les odeurs me parlent. Elles m’agressent, me flattent, me réconfortent… Les fleurs sont mes amies, les arbres mes piliers, les plantes me ressourcent, la nature fait partie intégrante de tout mon être. Alors c’est dire combien le travail de Sandrine m’appelle.

A la consultation de Stella : Après un premier contact, on ne peut plus impactant, tant notre connection est évidente, je me retrouve propulsée, moi casanière dans mon village des Yvelines, à l’autre bout de la France à Rivière sur Tarn, dans le monde enchanteur et olfactif de Stella. Trois jours faits de sourires puis de rires, de pleurs, d’émotions, de câlins et de cheminement initiatique. Tout est symbole, tout est dans le subtil, tout est vibration. Bref, tout est divin. De nos échanges, au déroulé alchimique, à la balade, entre deux averses, dans les vallées, à la découverte de la centaine de fragrances, choisies via mon thème astral et autres recherches de Sandrine, pour créer ce qui sera Mon parfum ; tout est libération, révélation, évidence, réalisation de mon Moi le plus profond. De la douceur de Stella, à son franc parlé, parfois écorchant, mais si juste pour me permettre de rester sur mon droit chemin, toute une cascade de sentiments se dévoile en moi… J’apprends et accepte, que je peux enfin m’aimer, m’honorer et me respecter telle que j’ai choisi de m’incarner, pour totalement libérer tout mon potentiel et me légitimer, dans le partage, d’apporter ma part du cœur, à tout à chacun, et d’avancer en étant en plein accord avec l’Univers et le Divin. Etre Moi dans l’instant, et prendre toute l’ampleur du « Je suis » dans ma totalité.

A la réception de Mon Parfum Personnalisé : Il y a quelque chose de très troublant dans le fait de se découvrir à travers Son Parfum Personnalisé. C’est faire connaissance avec soi-même. C’est se (re)connecter à l’être principal. Je découvre de moi… Un côté réconfortant, enveloppant, chaleureux, doux, affectueux ; puis une facette forte, courageuse, volontaire, le tout en liberté et avec classe ; enfin arrive la joie, l’euphorie, l’envie de courir des espaces infinis avec le vent pour compagnon. Une pointe de sucré finalise le tout, tel un dessert. Je suis fière de ce que je dégage et ni les mots, ni les marques d’affection, ne sont suffisants pour remercier Stella pour m’avoir donné la possibilité d’être Moi en entier, même si à l’heure de cette découverte, je suis encore intimidée par mon âme.

CREATIONS

Stella crée et produit aussi pour des tiers, des parfums naturels, des cosmétiques naturels et d’autres formulations naturelles, dont en particulier les signatures olfactives.

Les créations de SAMA sont faites sur cahier des charges et peuvent être exclusives selon accord préliminaire.

Les parfums restent la propriété inaliénable de SAMA. Les droits sur les cosmétiques et sur les préparations sont éventuellement cessibles.

Fondatrice de SAMA, Stella est une créatrice indépendante et atypique de parfums. Stella prépare elle-même, à la main, les concentrés des parfums et les huiles cosmétiques afin de garder vivantes les vibrations essentielles tout au long du délicat processus qui aboutit au flacon livré au consommateur.

Utiliser le formulaire de contact pour nous consulter.

LES ALLIES DE SAMA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

Laurent, poète et plume
www.medium-toi-meme.blogspot.fr
Merci à Laurent pour ses textes inspirés qui animent le site

steve

 

 

 

 

 

Steve, musicien et peintre
www.steveshehan.com
Toutes les peintures réalisées pour les parfums SAMA sont de Steve Shehan

11218879_890389934377712_9117762892552622835_n

 

 

 

 

 

Véronique, oeil et photographe
http://whitespiritphotograp.wixsite.com/whitywhite
Toutes les photos d’Amelie et la plupart de celles des cosmétiques sont dues au talent de Véronique