Philosophie

DES INGREDIENTS 100% NATURELS AVEC LE PLUS POSSIBLE D’INGREDIENTS ORGANIQUES

Les parfums et les cosmétiques de SAMA sont constitués d’extraits naturels de fleurs, feuilles, fruits, bois, écorces, racines, résines et épices. Ils sont chargés de l’énergie des éléments : le soleil, l’air, la pluie et le sol. Les ingrédients sont tous traités avec soin et amour tout au long du long chemin qui va de la récolte des plantes au flacon livré au consommateur.

DES PARFUMS ET COSMETIQUES A HAUTES VIBRATIONS

Les huiles essentielles sont les esprits de plantes, et comme telles, elles nourrissent les âmes. Les extraits de plantes pures et naturelles ont un fort impact sur le bien-être émotionnel. SAMA produit des parfums et des cosmétiques hautement vibratoires. Ils sont formulés selon les principes de la médecine ayurvédique, afin d’amener le corps et l’âme en équilibre.

UNE CREATRICE FAROUCHEMENT INDEPENDANTE

Fondatrice de SAMA, Sandrine Giordanengo est une créatrice indépendante et atypique de parfums et de cosmétiques. Sandrine a étudié le yoga et l’ayurveda en Inde. Elle a parcouru le monde : Brésil, Maroc, Asie, Moyen-Orient, Chine … pour trouver les plus pures des huiles essentielles, comme par exemple celles des roses et des fleurs d’oranger d’Afghanistan. Elle a sélectionné les meilleures plantes sauvages ou d’agriculture biologique pour produire des teintures précieuses, comme celle d’iris du Maroc et de vanille de Madagascar. Sandrine prépare elle-même, à la main, les concentrés des parfums et les huiles cosmétiques afin de garder vivantes les vibrations essentielles tout au long du délicat processus qui aboutit au flacon livré au consommateur.

PARFUMERIE ET COSMETIQUE SACREES

Les produits de SAMA sont inspirés des pratiques de guérison de l’Ayurvéda ancien et de celles du chamanisme d’Amazonie. Le nom SAMA lui-même est riche de signification spirituelle. Il évoque les mélodies sacrées de la tradition védique, les – Samavédas –  mais aussi la danse cosmique des soufis – Samâ – tandis qu’en arabe Samaâ est le ciel. En sanskrit sama tout seul signifie sérénité, maitrise de soi, et comme préfixe d’autres mots, il traduit l’équilibre, l’équité. Le logo de SAMA parle de fleurs et de cathédrales, c’est une « Fleur de Vie », un modèle de la géométrie sacrée qui représente les cercles de propagation de la conscience dans l’univers.